Conditions générales

Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des produits commercialisés sur le portail www.italii.be

Application et modification des conditions de vente

En passant une commande dans les conditions prévues, le client déclare avoir pris connaissance de toutes les informations fournies au cours du processus d’achat et d’accepter pleinement les conditions générales de vente.
GS import se réserve le droit de modifier les conditions de vente par moyen d’un avis sur cette page du site. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au moment de la commande. Toute modification ne sera valide qu’après la publication sur le site.

Inscription sur le site

L’inscription avec identifiant et mot de passe est obligatoire. Vous pouvez demander l’expédition de la marchandise à une autre adresse que celle que vous avez indiquée durant la phase d’enregistrement.
Pour annuler votre inscription du site www.italii.be  envoyez un e-mail à l’adresse suivante : info@italii.be

Caractéristiques et prix des produits et services

Il est possible que les images des produits ne soient pas totalement représentatives, mais peuvent différer par la couleur, la taille, les produits et les accessoires représentés. Toutes les informations d’appui à l’achat sont conçues comme un simple matériel d’informations générales, et ne sont pas relatives aux caractéristiques réelles d’un seul produit.
Les produits sont proposés au prix indiqué sur le site à la date à laquelle une commande est passée.
Les prix incluent la TVA en vigueur dans le pays de destination, qui sera indiquée de façon détaillée dans la facture d’achat du produit.
Les prix ne comprennent pas les frais de port, qui sont néanmoins indiqués dans la section finale avant l’envoi d’une commande et détaillés dans la confirmation de commande envoyée au client par e-mail. Les points de vente peuvent appliquer des politiques de tarification locales.

La réalisation des commandes

L’expédition et la livraison des produits peuvent s’effectuer dans les territoires  de l’union européenne . Les commandes sous soumises à des limitations de quantités minimales ou maximales et les produits sont proposés dans les limites des stocks disponibles.
Les codes promotionnels proposés par italii sont valables pour le produit et la période indiqués sur le code promotionnel.
Les codes promotionnels sont non-remboursables et ne sont pas cumulables.
Pour bénéficier des réductions et/ou des offres relatives aux codes promotionnels, vous devrez entrer le code promotionnel dans l’espace prévu au moment de la validation d’une commande sur le site. En cas de défaut de saisie du code promotionnel lors de votre commande, cette commande ne pourra pas être annulée pour pouvoir rajouter le code omis.

Accusé de réception 

Lors de la réception de chaque commande, Italii  enverra automatiquement un accusé de réception au client par e-mail, qui récapitulera tous les détails de la commande.
Italii vérifiera la disponibilité du produit commandé après la réception de chaque commande et ne communiquera sa propre acceptation pour chaque commande et pour l’expédition du produit qu’après cette vérification.
Au cas où  italii n’est pas en mesure donner suite à une commande reçue, il le signalera au client dans les plus brefs délais.
Tout droit à la compensation ou à l’indemnisation du client est exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou non contractuelle pour les dommages directs ou indirects des personnes et/ou choses causés par le manque d’acceptation d’une commande.

Les modes de paiement acceptés

Italii accepte les modes de paiement suivants:
-Paiement anticipé par virement bancaire (les frais de paiements bancaires sont entièrement à la charge du payeur);
-Carte de crédit (AmericanExpress, Visa ou Mastercard);
-Carte bancaire 

La livraison des produits

L’expédition et la livraison des produits peuvent s’effectuer dans les territoires de l’union européenne
Italii assurera l’expédition des produits achetés exclusivement à la destination indiquée dans chaque commande individuelle. 
Italii se chargera de l’expédition des produits commandés par le client, par l’intermédiaire d’un transporteur, à l’adresse indiquée par le client, dans un délai d’environ 1 à 3 jours (à titre indicatif) à compter de la confirmation de la commande. Les délais indiqués pour la réception de la marchandise sont approximatifs.
Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du pays d’expédition.
Le destinataire de la marchandise est tenu responsable du paiement des taxes et des droits de douane prévus par la législation en vigueur sur le territoire de destination des produits.
Le transporteur est tenu responsable de la livraison. Italii s’engage à relever tout défaut ou retard dans la livraison des produits et à aider le client à protéger ses droits, conformément à la loi.

L’acceptation du produit par le client

Tout dommage à l’emballage et/ou au produit ou l’inadéquation du nombre de colis ou des indications doivent être contestés en apposant une indication spécifique sur le document de livraison. En signant le bordereau, le client certifie l’intégrité du produit et la conformité de la livraison. Tout problème concernant la réelle intégrité physique, la correspondance ou la complétude des produits reçus doit être signalé dans les 10 jours ouvrés suivant la livraison en envoyant un e-mail à l’adresse : info@italii.be

Facturation

Une facture sera émise pour chaque commande passée par le client.  Au cours de la commande, vous devrez indiquer si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation.

Droit de rétractation et politique de retour

 le client peut renvoyer le produit acheté et obtenir le remboursement du montant de l’achat effectivement versé.
Le droit de rétractation peut être exercé dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit selon les modalités suivantes:
1. Le client envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à gs import srl avant l’expiration de ce délai, ou soumet une autre déclaration explicite à cet égard. La communication peut être effectuée, dans le même délai, par e-mail à l’adresse : info@italii.be. Le service client prendra contact avec le client en lui donnant le Numéro d’Autorisation de retour (RMA).
2. Le client renvoie le numéro de RMA sur le formulaire de retour, reçu avec les documents de livraison.
3. Le client est ensuite contacté par le transporteur pour la prise en charge du retour. Le retour du produit devra avoir lieu dans les 14 jours suivant la date de réception du RMA.
Le remboursement du prix payé pour l’achat du produit comprend les frais de port. Dans le cas où la valeur des produits aurait subi une diminution causée par une manipulation différente de celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, (par exemple : les produits endommagés, pas correctement ou complètement emballés, ou dans lesquels certaines parties sont manquantes ou ont été endommagées, comme des composants, des accessoires, des matériaux d’emballage, des boites, de la documentation et/ou d’autres objets), Italii remboursera au client le montant de l’achat moins la valeur de diminution. Dans le cas où le client renvoie les produits au-delà de la limite du délai ci-dessus, ou dans le cas de produits ouverts et/ou partiellement utilisés et qui ne sont pas renvoyés, le droit de rétractation ne s’applique pas et Italii veillera à renvoyer au client le bien acheté en facturant les mêmes frais d’expédition.
Dans les limites mentionnées ci-dessus, Italii remboursera le montant effectivement payé par le client dans les 14 jours suivant la réception de l’avis de retrait par note de crédit sur le compte bancaire ou carte de crédit.

Garantie

Tous les produits autres qu’alimentaires vendus par Italii sont couverts par la garantie conventionnelle du producteur et par la garantie de 24 mois pour tout défaut de conformité . Pour bénéficier de la garantie, le client devra conserver la facture.
S’il s’avère que le produit acheté comporte des défauts de fabrication et/ou a été endommagé durant le transport, le client pourra demander un remplacement du même produit dans le délai limitatif de 10 jours à compter de la réception  par e-mail à l’adresse suivante : info@italii.bet. Le client est également tenu de retourner le produit défectueux ou endommagé dans son emballage d’origine en sa totalité.
En cas de remplacement du produit, les frais de port pour le retour produit sont à la charge de Italii

Italii procèdera alors au remplacement du produit par un produit identique ou, en cas de rupture de stock et après accord avec le client, d’une valeur équivalente.

Droit en vigueur et juridiction compétente

La vente de produits et/ou prestations de services a lieu en Belgique et est soumise aux lois en vigueur en Belgique. La juridiction compétente pour la résolution de tout différend sera celle prévue par la loi Belge en vigueur au moment où le contrat est conclu.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: